Bilan des investissements internationaux en France 2024
En 2024, 1 688 décisions d’investissement en France par des entreprises étrangères ont été recensées. Ces projets vont permettre la création ou le maintien de 37 787 emplois à horizon de 3 ans.
Malgré un contexte mondial incertain, la France a su démontrer sa résilience et son attractivité auprès des investisseurs étrangers. Ces résultats, bien que légèrement en baisse par rapport à l'année précédente, restent supérieurs à ceux des années pré-COVID et témoignent de la confiance des investisseurs dans les atouts structurels et les capacités d'innovation de la France.
Business France a joué un rôle clé en accompagnant deux décisions d'investissement sur trois, confirmant ainsi son importance dans le choix des investisseurs. Les nouvelles créations d'établissements en France représentent 48% des décisions, tandis que 41% concernent des extensions de sites existants. Les reprises de sites français ont permis de préserver 3 604 emplois, illustrant l'apport décisif des investisseurs étrangers dans le maintien du tissu économique français.
Les fichiers liés
Expert lié
Business France certifie avec Wiztrust
Dans le but de sécuriser sa communication, Business France certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site www.wiztrust.com.