Marquez les esprits: une campagne de communication audacieuse

Depuis 2019, la France est le pays européen qui attire le plus grand nombre d’investissements étrangers. Pour que son image internationale reflète et consolide son attractivité, une campagne de communication, "Make it Iconic", a été lancée en octobre 2023.

01/08/2024

Un message fort : « Marquez les esprits – choisissez la France »

En anglais : Make It Iconic. Choose France. La campagne valorise notre tempérament inventif et pionnier. Hier, les frères Lumières inventaient le cinéma, Clément Ader faisait décoller le premier engin motorisé. Aujourd’hui, nous avons des créateurs et des champions partout : dans l’art, la mode, le sport, la gastronomie, la transition écologique, la science et toutes les Tech. Venir en France, c’est faire le choix de l’audace et de l’innovation qui caractérisent l’esprit français.

 

 

 

L’excellence par l’exemple

La campagne s’incarne dans des personnalités et des lieux emblématiques de cet esprit. Le Mont Saint-Michel, Notre-Dame de Paris, le château de Chambord, la Tour Eiffel et la cité du vin, bijou d’architecture futuriste à Bordeaux.

Les égéries illustrent la diversité des champs de l’excellence française : Antoine Dupont dans le sport ; Philippe Starck, le design ; Nina Metayer Anne-Sophie Pic, la gastronomie ; Yann Le Cun, l’IA ; Sophie Adenot et Thomas Pesquet, la conquête spatiale ; bien d’autres encore. Toutes portent haut les atouts de la France : ses valeurs humanistes de liberté, d’égalité et de fraternité, son ouverture au monde, sa capacité de remise en question, son inventivité et son riche patrimoine. Elles invitent à vivre et à oser l’audace qui fait la France.

Les messages “Make It Iconic” s’affichent dans la presse internationale, les aéroports, les quartiers d’affaires et sur la toile. Ils sont aussi présents sur les bâtiments de nos représentations à l’étranger et sur les pavillons français des grands salons internationaux. Les équipes de Business France diffusent activement la campagne à travers son réseau international, en relayant ses messages sur de nombreux événements.

Audace, esprit d’innovation, vitalité culturelle et artistique, qualité de la gastronomie, richesse du patrimoine, ouverture internationale… : “Make It Iconic” donne envie de venir en France.

 

Découvrez le site dédié : choosefrance.fr

Expert lié

Business France certifie avec Wiztrust

Dans le but de sécuriser sa communication, Business France certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site www.wiztrust.com.