Focus Canada: retour sur une semaine riche
Trois événements majeurs se sont déroulés du 11 au 14 juin : Vivatech, le Forum Canada et le Club Pays Canada. Ces événements ont mis en lumière les opportunités et les collaborations entre la France et le Canada, renforçant ainsi les liens économiques entre nos deux nations.
De nombreux échanges ont lieu en notamment sur des secteurs phares de la tech : cybersécurité, logiciels SaaS ou encore l’IA appliquée à l’industrie.
VivaTech 2025 : Une vitrine pour l'innovation canadienne
Avec près de 14 000 start-ups attendues, 4 000 partenaires et 50 pavillons étrangers, VivaTech s’impose comme le plus grand salon mondial dédié à l’innovation et aux start-ups. Cette année, le Canada était le pays à l'honneur.
Cet événement majeur a été l'occasion de découvrir les innovations et les ambitions technologiques du Canada, ainsi que de renforcer les liens entre les écosystèmes français et canadiens.
Avec plus de 500 délégués provenant de plus de 170 organisations, dont 100 des entreprises technologiques les plus prometteuses du pays, le Pavillon Canada a offert une vue d'ensemble sur un pays qui se distingue par ses idées audacieuses et son ambition mondiale.
En parallèle à VivaTech, les équipes de Business France ont organisé, le 13 juin, deux évènements clés autour du Canada.
Forum Canada : Un espace de dialogue et de collaboration
Le Forum Canada, organisé dans les locaux de Business France, a été un moment fort de la semaine, réunissant des experts, des entrepreneurs et des décideurs pour discuter des opportunités de collaboration entre la France et le Canada. Les discussions ont permis aux entreprises françaises présentes d’avoir une vision claire sur les enjeux du marché et des conseils pratiques pour assurer une implantation réussie au Canada.
Club Pays Canada : retours d’expériences d’entreprises canadienne
Le Club Pays Canada, en marge du Forum Canada, a permis de mettre en avant des entreprises canadiennes. Les échanges ont été fournies avec les retours d’expériences de ces entreprises de la tech qui ont sauté le pas en s’implanter en France.
Cette journée a permis aux entreprises canadiennes et françaises de se retrouver pour échanger, partager et collaborer. Au total, plus de 100 participants, 7 tables rondes, 2 key notes, 28 speakers et 70 rdv B2B.
En conclusion, cette semaine riche a permis de mettre en avant les innovations et les ambitions technologiques du Canada. Les nombreux échanges ont permis d’ouvrir de nouvelles perspectives et de renforcer les liens entre les deux écosystèmes.
Sujets liés
Experts liés
Business France certifie avec Wiztrust
Dans le but de sécuriser sa communication, Business France certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site www.wiztrust.com.