Business France et Virtual Expo s’allient pour accélérer l’export des filières industrielles stratégiques françaises
En mai 2025, Business France a noué un partenariat stratégique avec Virtual Expo, un groupe français de e-commerce B2B, reconnu pour sa mise en relation entre fabricants et acheteurs professionnels à l’international.
Virtual Expo opère six marketplaces sectorielles B2B, toutes alignées avec les priorités du plan France 2030 :
- aéronautique (AeroExpo),
- santé (MedicalExpo),
- agriculture/élevage (AgriExpo),
- nautisme/portuaire (NauticExpo),
- architecture/construction (ArchiExpo),
- production et maintenance industrielles (DirectIndustry).
Grâce à cette alliance, une centaine de PME et ETI françaises bénéficieront d’un accompagnement renforcé pour :
- Accroître leur visibilité auprès de plus de 8 millions d’acheteurs professionnels internationaux,
- Structurer leur stratégie digitale export,
- Être suivies par les équipes de Business France selon leurs zones cibles (Europe, Amérique du Nord, Proche et Moyen-Orient, etc.).
Ce partenariat combine expertise terrain et solutions numériques, permettant à Business France de renforcer son offre « e-Export » et de soutenir activement le développement international des filières stratégiques françaises.
Virtual Expo, en forte croissance depuis sa création en 2000, est reconnu pour sa capacité à générer des leads qualifiés et des opportunités commerciales concrètes pour les entreprises référencées sur ses plateformes.
À l’heure où 80 % des acheteurs B2B mondiaux utilisent des marketplaces et où le e-commerce B2B croît de plus de 15 % par an, il est essentiel pour les entreprises françaises de se doter des meilleurs outils digitaux pour rayonner à l’international. Business France s’engage pleinement dans cette dynamique innovante, au service de la compétitivité et de la souveraineté économique française.
Expert lié
Business France certifie avec Wiztrust
Dans le but de sécuriser sa communication, Business France certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site www.wiztrust.com.