Au CES 2026, la France confirme sa position de première délégation européenne

À l’occasion du CES 2026 à Las Vegas, près de 150 entreprises françaises sont attendues sur le salon. Réunies autour des Pavillons France portés par Business France et de Pavillons régionaux, elles illustrent la diversité et la vitalité de l’écosystème technologique français. Cette présence d’ensemble confirme la France comme première délégation européenne au Consumer Electronics Show.

23/12/2025

Les Pavillons France, gérés par Business France, accompagnent près de 80 entreprises françaises, réunies à l’Eureka Park, vitrine mondiale de l’innovation, et sur le Pavillon France Automotive, au Las Vegas Convention Center. Cette présence met en lumière des priorités technologiques fortes, avec un accent particulier sur l’intelligence artificielle, la Health Tech, la mobilité et les solutions numériques — de la Consumer Tech en passant par la cybersécurité et la smart city.
Elle s’inscrit dans une mobilisation plus large, avec la représentation de 10 régions et collectivités de métropole et des Outre-mer au CES 2026.

 

  • Le CES, un rendez-vous stratégique pour les entreprises français

Vitrine internationale de l’innovation, le Consumer Electronics Show (CES) réunit chaque début d’année plus de 140 000 visiteurs, 4 500 entreprises exposantes et des acteurs venus de plus de 150 pays. Il constitue un temps fort pour les entreprises françaises souhaitant accroître leur visibilité et développer des contacts à l’international.

À cette occasion, les Pavillons France portés par Business France — à l’Eureka Park et sur le Pavillon France Automotive, au Las Vegas Convention Center — assurent la présence de l’offre technologique française auprès des décideurs économiques, partenaires industriels et investisseurs internationaux.

 

  • Intelligence artificielle, Health Tech, mobilité et solutions numériques au premier plan

Pour renforcer la visibilité des startups auprès des donneurs d’ordre, investisseurs et visiteurs, le Pavillon France de l’Eureka Park sera, une nouvelle fois, organisé de manière sectorielle.

La délégation française couvre un large éventail de technologies, illustrant la capacité d’innovation des entreprises françaises sur des segments à fort potentiel, notamment dans les domaines de la santé, de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle et des technologies numériques.

 

Secteurs Eureka Park.jpg

 

Répartition sectorielle des entreprises françaises accompagnées par Business France au CES 2026 à l’Eureka Park

 

Au LVCC, le Pavillon France Automotive mettra en avant des entreprises innovantes spécialisées dans les technologies liées aux véhicules électriques, à la conduite autonome, à la mobilité connectée, à l’expérience utilisateur et à la cybersécurité.

 

  • Un accompagnement sur-mesure pour réussir au CES

En amont et pendant le CES, Business France déploie un accompagnement sur mesure pour les entreprises françaises exposantes, combinant préparation stratégique, appui opérationnel et facilitation des mises en relation.

Sur place, les équipes de Business France organisent des rencontres qualifiées avec des acteurs internationaux, participent à l’animation des Pavillons France et accompagnent les entreprises dans leurs démarches de prospection et de développement à l’international, en lien avec les partenaires territoriaux et institutionnels mobilisés pour l’édition 2026.

Experts liés

Business France certifie avec Wiztrust

Dans le but de sécuriser sa communication, Business France certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site www.wiztrust.com.