Business France accompagne la deuxième plus importante délégation étrangère au CES de Las Vegas
- Présence française sur deux pavillons : 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le pavillon automobile au Las Vegas Convention Center
- Santé, GreenTech et Mobilité : les trois secteurs clés de la délégation portés par l'IA.
- Eureka Park : les startups du Pavillon France regroupées par secteur pour plus de visibilité.
Du 7 au 10 janvier 2025, Business France sera présent au Consumer Electronics Show (CES), le rendez-vous incontournable des technologies grand public. Avec 130 000 visiteurs, 3 500 entreprises exposantes et 160 pays représentés en 2024, le CES demeure un des événements phares de l’écosystème technologique mondial.
Pour les entreprises françaises, le CES est une opportunité unique de rayonner à l’international et de présenter leurs innovations à un public global. Cette année, plus de 110 startups issues de 12 régions seront accompagnées par Business France, dont 80 % découvriront le CES pour la première fois. En soutenant ces entreprises, Business France contribue à accroître la visibilité de l’offre française auprès des décideurs et investisseurs présents à Las Vegas.
Santé, Greentech et Mobilité en figure de proue
Le Pavillon France de l’Eureka Park sera pour la première fois organisé de manière sectorielle et non régionale, une approche pensée pour renforcer la visibilité des startups auprès des donneurs d’ordre, investisseurs et visiteurs.
La délégation française couvre plusieurs secteurs clés. On y retrouve principalement la Santé et le bien-être, la GreenTech, la Sport Tech et la Mobilité. D'autres domaines sont également représentés, tels que l'Entertainment, la Consumer Tech, la Retail Tech, l'Industrie 4.0, ainsi que les technologies liées à la Smart Home et aux Smart Cities.
La Santé, qui représente un quart des startups présentes sur le Pavillon France à l’Eureka Park, se distingue par son dynamisme. Avec plus de 2 600 entreprises, la Health Tech française innove dans les biotechnologies, les dispositifs médicaux et la santé numérique. Les États-Unis, principal partenaire de ce secteur, offrent un marché clé pour ces startups, qui ont levé près de 2 milliards d’euros en 2023.
Au LVCC Hall, le Pavillon France Automotive mettra en avant 10 entreprises innovantes, spécialisées dans les technologies liées aux véhicules électriques, à la conduite autonome, à la mobilité connectée, à l'expérience utilisateur et à la cybersécurité.
Préparer les startups françaises pour réussir au CES
En amont du CES, Business France met en place un programme de préparation destiné aux startups exposantes. Ce dispositif inclut des sessions de coaching sur la levée de fonds, l’art du pitch, la compréhension des spécificités du marché américain, l’industrialisation post-CES, ainsi que des ateliers dédiés aux médias, relations publiques, transport et logistique.
Sur place, Business France facilite les mises en relation avec des acteurs internationaux. Plusieurs dizaines de conférences et keynotes sont prévues, ainsi que des rendez-vous collectifs avec des donneurs d’ordre de premier plan BMW Group, Mitsubishi Electric, Sony Innovation Fund ou encore General Motors.
« Business France est une nouvelle fois aux avant-postes en conduisant la deuxième délégation étrangère au CES. Cette année, nous innovons avec une réorganisation de notre Pavillon France dans une logique sectorielle pour une meilleure identification des entreprises. Enfin, nous misons sur des secteurs parmi les plus porteurs et dans lesquels la France est très performante et reconnue, notamment la Green Tech et la Health Tech. Pour Business France, ce CES constitue une opportunité unique pour ancrer notre mission première : promouvoir l’excellence de notre écosystème technologique et lui ouvrir les portes de l’international. »
Didier Boulogne, Directeur général délégué en charge de l’export chez Business France
Retrouvez le dossier de presse et la liste des exposants ci-dessous.
Les fichiers liés
Expert lié
Business France certifie avec Wiztrust
Dans le but de sécuriser sa communication, Business France certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site www.wiztrust.com.