Bilan des investissements internationaux 2023
En 2023, 1 815 décisions d’investissement ont été recensées. Ces projets vont permettre la création ou le maintien de 59 254 emplois à horizon 3 ans.
Les investissements de décarbonation, digitalisation, sauvegarde et partenariats technologiques, sont désormais recensés par Business France dans le Bilan même s’ils ne génèrent pas d’emplois, car ils renforcent l’outil industriel français, modernisent les sites des investisseurs étrangers et entrent dans la stratégie d’attractivité France 2030. Ils sont au nombre de 112 en 2023.
Ces résultats attestent que la France a su conserver son attractivité auprès des investisseurs internationaux. Ils sont le fruit d’un vaste programme de réformes structurelles mises en place depuis 2017 par le Président de la République et son gouvernement visant à transformer l’économie, l’activité des entreprises et à gagner en compétitivité. La France occupe d’ailleurs la première place du podium en Europe pour l’accueil des investissements étrangers depuis quatre années consécutives.
Les fichiers liés
Expert lié
Business France certifie avec Wiztrust
Dans le but de sécuriser sa communication, Business France certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site www.wiztrust.com.